Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Carte interactive des services éducatifs ( 28 juin 2024)

Services éducatifs >

• L’un sans l’autre ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Après l’exposition de Julien Beneyton l’été dernier au Frac Picardie et à la Galerie ToTem d’Amiens Métropole, découvrez dans ces deux lieux, l’artiste Massinissa Selmani sous le commissariat de Philippe Piguet à partir du 15 juin prochain.

• Les expositions du Musée de Picardie ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

SUR LA PLAGE IMPRESSIONNISTE Dans l’œil de Manet jusqu’au 16 juin 2024.
    La Somme des Préhistoires jusqu’au 3 novembre 2024
    La Fabrique des Légendes Tereza Lochmann du 8 juin au 15 décembre 2024.

• La Somme des Préhistoires ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Réserver votre visite de l’exposition de La Somme des Préhistoires pour le début de l’année scolaire.

• Le Centre d’Interprétation et l’Architecture et du Patrimoine ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Découvrir le CIAP, une nouvelle structure culturelle sur Amiens.

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Masterclasses Théâtre Comédie de Picardie édition 23-24 – Acte I ( 17 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Vendredi 23 février 2024 s’est tenue, à la Comédie de Picardie, la première rencontre inter-établissements dans le cadre du dispositif proposé par la structure, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la DRAC Direction régional des affaires culturelles et le Rectorat de l’Académie d’Amiens.

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >