Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

Ce film est un voyage d’un niveau scolaire à un autre pour raconter une histoire : celle de l’école où l’on apprend mieux, grâce au partenariat entre enseignants et artistes, à découvrir, à s’épanouir, à s’écouter, à partager, à s’émouvoir et à rêver ensemble. Primaire, collège, lycée et parcours professionnalisant, quatre classes distinctes voient le théâtre faire irruption dans leur quotidien. À mesure que le film progresse, le sens du collectif se renforce, et le théâtre prend une place plus importante dans la vie des élèves.

La projection sera suivie d’un débat animé par Philippe Guyard, directeur de l’ANRAT.

Si vous souhaitez venir avec un groupe d’élèves, merci d’en informer Camille Lamour à l’adresse suivante c.lamour mca-amiens.com

Mise à jour : 10 février 2024