Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

En collaboration avec l’association Atmosphères, et en partenariat avec le « Festival 2 cinéma de Valenciennes », le rectorat de l’Académie de Lille organise en 2024 son 9e festival de courts-métrages scolaires, « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ».

Il est ouvert aux établissements de l’académie d’Amiens, comme à ceux de l’Académie de Lille, et est destiné aux élèves participant à un enseignement de spécialité, une option cinéma audiovisuel ou à un atelier artistique en cinéma.

Les films, d’une durée minimum de 3 minutes et maximum de 10 minutes (générique compris) doivent être réalisés lors des années 2022-2023 ou 2023-2024.
L’inscription se fait via ADAGE avant le 17 janvier 2024.

Les films sont à envoyer avant le 23 février 2024 et la manifestation (présentation des films par les établissements) a lieu le jeudi 11 avril 2024. Un établissement peut envoyer deux films au maximum et doit obligatoirement être représenté par un groupe d’élèves, encadré par un enseignant, pour présenter son film pendant 2 minutes.

L’envoi du fichier peut être fait à l’adresse : cyrille.lemaire nordnet.fr

Mise à jour : 1er décembre 2023