Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

• Un marathon poétique en hommage à Pierre de Ronsard ( 3 juillet 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « marathon poétique » organisé par France mémoire au service culturel de l’Institut de France s’est déroulé vendredi 7 juin au domaine de Chaalis pendant les journées de la rose qui célébraient cette année les 500 ans de la naissance de Pierre de Ronsard.

• Carte interactive des services éducatifs ( 28 juin 2024)

Services éducatifs >

• Nouvel espace ALEA dans l’académie ( 28 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Le collège Alfred Manessier a inauguré Modellone, son nouvel espace ALEA.

• Orchestre à l’école ( 18 juin 2024)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

Depuis 2008, l’association « Orchestre à l’école » œuvre au développement des orchestres en milieu scolaire, qui viennent ainsi compléter et enrichir les missions d’éducation musicale.

• L’un sans l’autre ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Après l’exposition de Julien Beneyton l’été dernier au Frac Picardie et à la Galerie ToTem d’Amiens Métropole, découvrez dans ces deux lieux, l’artiste Massinissa Selmani sous le commissariat de Philippe Piguet à partir du 15 juin prochain.

• Les expositions du Musée de Picardie ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

SUR LA PLAGE IMPRESSIONNISTE Dans l’œil de Manet jusqu’au 16 juin 2024.
    La Somme des Préhistoires jusqu’au 3 novembre 2024
    La Fabrique des Légendes Tereza Lochmann du 8 juin au 15 décembre 2024.

• Le Centre d’Interprétation et l’Architecture et du Patrimoine ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Découvrir le CIAP, une nouvelle structure culturelle sur Amiens.

• L’Europe à l’honneur au Collège Ferdinand Buisson de Grandvilliers ( 8 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

À l’occasion de la commémoration de l’armistice du second conflit mondial, le collège a décidé de mettre l’Europe à l’honneur pour la diversité qu’elle représente mais surtout pour l’espoir de paix qu’a suscité la création de l’Union européenne au lendemain de ce terrible conflit, symbole d’anéantissement.

• Partir en livre ( 6 juin 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

En 2024, le Centre national du livre fêtera les 10 ans de son grand festival du livre pour la jeunesse du 19 juin au 21 juillet 2024, partout en France. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, Partir en Livre déclinera ses milliers d’événements autour du thème « sports et jeux ».

• FIL - ACCOMPAGNER LES PROJETS EAC ( 6 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

LA CHANSON FRANÇAISE : TOUT UN PATRIMOINE !
    RENCONTRER - PRATIQUER - CONNAÎTRE

programme JEP Pavillon Manse | format PDF - 612.2 kio

Plaquette 23-24 - Séries Mania - activités éducatives et culturelles | format PDF - 1.1 Mio

Affiche | format PDF - 324.7 kio