Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Le projet se poursuit avec les ateliers d’écriture au FRAC Picardie

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Si on lisait à voix haute ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Pour la cinquième année consécutive, France Télévisions organise un concours de lecture à voix haute dans le cadre de l’émission « La grande librairie » durant l’année scolaire 2023-2024.

• La Classe, l’œuvre ! ( 18 février 2024)

12ème édition de La classe, l’œuvre !, une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer certaines œuvres d’un musée ou d’une structure labellisée de proximité.