Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Offres communes Archives de l’Oise – MUDO ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Les Archives départementales de l’Oise et le MUDO-Musée de l’Oise, tous deux situés à Beauvais, vous proposent des offres couplées permettant de travailler, avec vos élèves et sur une même journée, les thématiques suivantes :

• Offres pédagogiques – Citadelle de Doullens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La citadelle de Doullens accueille les publics scolaires du cycle 3 jusqu’à la terminale.

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Jeunes En Librairie ( 27 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

« Jeunes en librairie » propose une approche originale pour découvrir la libraire indépendante et la chaîne du livre (ses pratiques, ses enjeux culturels et économiques, ses circuits spécifiques) en associant
    au sein d’un même projet des enseignants et des libraires.

• CDDC Résidence artistique « Hip-Hop à La Manekine » ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Ce projet permet au collège Gabriel Havez de Creil de concourir à l’édition 2024 du Prix de l’Audace artistique et culturelle lancé par la Fondation Culture & Diversité.

• Dolce Villa ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

La nouvelle exposition temporaire du musée archéologique de l’Oise ouvre ses portes du 24 février au 22 septembre 2024. Au programme, la découverte des villas, ces exploitations agricoles qui structurent le nord de la Gaule.

• Agir pour la Fête de la Science ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Organisée chaque année depuis plus de trente ans, la FETE DE LA SCIENCE est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Comme chaque année, des établissements scolaires de notre académie sont ACTEURS de cet événement national. Si vous souhaitez porter des actions dans ce cadre, lisez la suite …

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• La Dolce Villa ( 27 février 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

L’exposition vise à éclairer le rôle des villas dans la structuration de l’espace du nord de la Gaule : À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villas, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développement dès le Ier siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villas ?

• Citadelle de Doullens – Nouvelles offres pédagogiques ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Somme Patrimoine vous propose de nouvelles offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens (voir dépliant en PJ).

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

| format PDF - 1.2 Mio