Voici la liste des contenus liés à votre recherche "COP"

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Une vidéo d’exposition de 3 minutes pour comprendre les ussages de l’argile en Mésopotamie ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Quelles utilisations faisait-on de l’argile en Mésopotamie ?
    Pour les enseignant.e.s, mais pas seulement, on vous présente en 3 minutes et en vidéo la dernière exposition conçue par l’Université de Lille et diffusée par Ombelliscience, "Mésopotamie, terre d’argile".

• Penser la nature au collège Jean Mermoz ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

• La Belle Harangue ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Belle Harangue, fête de l’écriture et de la parole, est un événement national lors duquel tous les jeunes peuvent haranguer dans les espaces publics, avec la forme et le fond qu’ils souhaitent, sur le thème « Plus loin ».

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Lumexplore Junior ( 30 novembre 2023)

Le festival international du film d’exploration Science & Environnement Lumexplore est le festival en France à proposer à des adolescents d’être sélectionnés, au même titre que des adultes, à travers la compétition Lumexplore Junior, pour laquelle se sont associés la Société des Explorateurs Français, les Lumières de l’Eden et l’Ifremer.

| format PDF - 1.9 Mio