Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Somme ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Partenaires >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste de quelques partenaires académiques (non exhaustive)

• Fifam – Festival International du Film d’Amiens ( 14 novembre 2021)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

• Pass Culture, l’occasion pour les enseignants du secondaire de faire venir des jeunes chercheurs en classe ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Dans le cadre de l’offre collective du dispositif "Pass Culture", les enseignants du secondaire peuvent accueillir dans leur classe un. jeune chercheur ou une jeune chercheuse (en 1ère, 2ème ou 3ème année de doctorat, post-doctorants), pour échanger autour d’une thématique d’actualité liée à son domaine de recherche.

• Outil cartographique d’aide à l’orientation Aix-Marseille ( 30 décembre 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources - Baccalauréat - Orientation Post Bac >

L’académie d’Aix-Marseille propose une carte interactive avec une entrée par le type de formation et de diplôme.
    La Lettre P permet de distinguer les formations publiques des formations privées. Cette ressource est le fruit d’une initiative portée par le lycée Pierre Mendès France de Vitrolles.

• Outil cartographique d’aide à l’orientation Aix-Marseille ( 30 décembre 2021)

L’académie d’Aix-Marseille propose une carte interactive avec une entrée par les métiers.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Développer la relation sensible par le contact ( 6 mars 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Le 9 février, Mayalen OTONDO, danseuse et assistante de Rachid OURAMDANE, encadrait un stage du PAF Plan académique de Formation à candidature individuelle destiné aux enseignants du 2nd degré, en lien avec le spectacle Corps Extrêmes, programmé à la Faïencerie de Creil.

• Cycle L’Art et le quotidien ( 12 septembre 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Approfondir la réflexion autour de la programmation du Grand Palais, mais aussi décrypter les tendances et les modes, analyser les sujets de société, explorer les thèmes dans l’actualité la plus large, c’est le but que se fixent la Rmn-Grand Palais et les Presses universitaires de France en organisant les Lundis du Grand Palais.

• Collèges de l’Aisne ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Aisne >

Le Contrat Départemental Culture Collège (CDCC) est mis en place grâce au partenariat entre le conseil départemental de l’Aisne, le rectorat de l’académie d’Amiens et la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France.

• Chant-chorale ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Présentation >