Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Offre pédagogique – Musée de la Nacre et de la Tabletterie ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru vous présente son offre pédagogique qui s’adresse aux enseignants des collèges, lycées professionnels et généraux.

• Offres communes Archives de l’Oise – MUDO ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Les Archives départementales de l’Oise et le MUDO-Musée de l’Oise, tous deux situés à Beauvais, vous proposent des offres couplées permettant de travailler, avec vos élèves et sur une même journée, les thématiques suivantes :

• Présentation de saison – Maison de la Culture d’Amiens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Service Educatif de la Maison de la Culture a le plaisir de vous convier à la présentation de saison réservée aux enseignants qui aura lieu le Jeudi 16 mai à 18h30 au Petit Théâtre.

• Zoom sur le dispositif Toute la lumière sur les SEGPA dans l’Oise ( 7 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Déployé dans 8 régions françaises depuis la rentrée scolaire 2023, Toute la lumière sur les SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté est un projet d’éducation artistique et culturelle ambitieux visant à valoriser les collégiens de SEGPA. Il est financé par le CNC, la DGESCO et la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France.

• Offres pédagogiques – Citadelle de Doullens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La citadelle de Doullens accueille les publics scolaires du cycle 3 jusqu’à la terminale.

• Vadémécum ( 5 mai 2024)

Délégation >

Le vadémécum académique regroupe un ensemble de fiches techniques qui pourront vous être utiles dans la mise en place et l’accompagnement du parcours d’éducation artistique et culturelle.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Les Musées de Soissons accueillent du 19 avril au 2 juin l’exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin.

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.