Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Fiches théâtre ( 6 août 2021)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• Fiches lecture-écriture ( 6 août 2021)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Ressources pédagogiques >

• Fiches musique et arts du son ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Ressources pédagogiques >

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Les Prix Avenir Métiers d’Art - INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et de Banque Populaire, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création.

• Concours "l’Ecole de la bande dessinée" ( 29 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

La bande dessinée s’invite dans les lycées à travers un dispositif financé par le Conseil Régional Hauts-de-France !

• Outil de valorisation dans le cadre du 1 % artistique et de la commande publique ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), l’académie d’Amiens a rejoint ce dispositif dès la première année de sa mise en œuvre. Dans notre académie, ce dispositif a été impulsé de façon singulière.

• Associations intervenant en milieu scolaire ( 4 août 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Associations >

• Création en cours ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Bénéficier d’une résidence d’artiste >