Associations intervenant en milieu scolaire
La Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) du rectorat a pour mission de favoriser la mise en œuvre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (Circulaire N°2013-073 du 03 Mai 2013, BO N° 19 du 09 mai 2013).
L’ambition de ce parcours est de viser un égal accès de tous les jeunes à l’art et à la culture, de mettre en cohérence les enseignements et les actions éducatives tout en les enrichissant et en les diversifiant.
Dans cette perspective, la DAAC a la volonté de soutenir les associations qui s’engagent fortement dans ces missions d’éducation artistique et culturelle, aux côtés des enseignants, des partenaires institutionnels et des collectivités territoriales partenaires.
Le dossier de demande de subvention pour les associations a donc été redéfini selon de nouveaux critères.
A cet effet, vous trouverez :
• le dossier de demande de subvention,
• la fiche budgétaire.
à nous retourner avant le 15 septembre 2018, délai de rigueur, par courriel à ce.daac ac-amiens.fr.
Une commission académique composée du Conseiller technique pour les établissements et la vie scolaire, du Délégué Académique à l’Action Culturelle, de la coordonnatrice de la DAAC, de la Directrice de l’Organisation Scolaire, sera chargée d’étudier chaque dossier et d’apporter une réponse à chaque demande de subvention.