Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• CDDC Résidence artistique « Hip-Hop à La Manekine » ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Ce projet permet au collège Gabriel Havez de Creil de concourir à l’édition 2024 du Prix de l’Audace artistique et culturelle lancé par la Fondation Culture & Diversité.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Agir pour la Fête de la Science ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Organisée chaque année depuis plus de trente ans, la FETE DE LA SCIENCE est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Comme chaque année, des établissements scolaires de notre académie sont ACTEURS de cet événement national. Si vous souhaitez porter des actions dans ce cadre, lisez la suite …

• Atelier autour de la biodiversité au Domaine de Chaalis ( 13 février 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le domaine de Chaalis propose pour vos élèves de cycle 3 et 4 une activité autour de la biodiversité et de la protection de l’environnement, accompagnée d’une visite du musée sur le thème de la nature dans l’art.

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Concours "Arts en plastique pour l’océan" ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le concours "Arts en plastiques pour l’océan" est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

• Les nuits de la lecture ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Une 8e édition avec pour thème : « le corps »

| format PDF - 193.6 kio