Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Carte interactive des services éducatifs ( 16 mai 2024)

Services éducatifs >

• Offres pédagogiques – Citadelle de Doullens ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

La citadelle de Doullens accueille les publics scolaires du cycle 3 jusqu’à la terminale.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Séries Mania – festival 100 % séries à Lille ( 16 février 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans se tient à Lille le premier événement européen entièrement dédié au format sériel. Séries Mania s’est installé dans la région Hauts-de-France en 2018 et son succès ne faiblit pas. Cette année,il a lieu du 15 au 22 mars 2024.

• Concours "Arts en plastique pour l’océan" ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le concours "Arts en plastiques pour l’océan" est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

• CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Jusqu’au 4 mars 2024 a lieu le concours de la BD scolaire. Objectif : accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France. Organisé avec le soutien du ministère chargé de l’Éducation nationale, ce concours s’adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées.

• Le printemps des poètes ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. En 2024, pour ses 25 ans, le thème est "La Grâce".