Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Une vidéo d’exposition de 3 minutes pour comprendre les ussages de l’argile en Mésopotamie ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Quelles utilisations faisait-on de l’argile en Mésopotamie ?
    Pour les enseignant.e.s, mais pas seulement, on vous présente en 3 minutes et en vidéo la dernière exposition conçue par l’Université de Lille et diffusée par Ombelliscience, "Mésopotamie, terre d’argile".

• Exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Les Musées de Soissons accueillent du 19 avril au 2 juin l’exposition "Chemin de traverse" de l’architecte dessinateur Henri Gaudin.

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• FAMILISTÈRE DE GUISE - EXPOSITION ANIMA(EX)MUSICA ( 11 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Le collectif d’artistes Tout / Reste / À / Faire revient au Familistère de Guise pour l’exposition Anima(Ex)Musica qui se déroulera du 1er mai 2024 au 22 septembre 2024.

• Livrodrome ( 10 avril 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Le Livrodrome, pour la seconde fois et pour la quatrième étape de son tour 2024, s’installera à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, le 21 juin prochain.

• Livrodrome ( 10 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• Prix Goncourt des lycéens ( 9 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Le Prix Goncourt des lycéens, placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lire l’intégralité de la sélection Goncourt et d’élire ensuite leur livre lauréat.

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio