Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Festival des Photaumnales ( 3 juillet 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Diaphane propose son nouveau festival de photographie en région, Les Photaumnales, intitulé Festins – les photographes à table ! du 20 septembre à mi-décembre dans l’Aisne, l’Oise et la Somme. 42 séries photographiques accessibles en extérieur ou dans de nombreuses structures à proximité des établissements scolaires.

• Un marathon poétique en hommage à Pierre de Ronsard ( 3 juillet 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « marathon poétique » organisé par France mémoire au service culturel de l’Institut de France s’est déroulé vendredi 7 juin au domaine de Chaalis pendant les journées de la rose qui célébraient cette année les 500 ans de la naissance de Pierre de Ronsard.

• Levez les yeux ! - Les enfants du patrimoine - ( 28 juin 2024)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Depuis 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture mettent en place l’opération « Levez les yeux ! ». Cette sixième édition aura lieu cette année le vendredi 20 septembre 2024. La journée s’inscrit dans le thème « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" et "Patrimoine maritime" de l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

• Levez les yeux ! - Les enfants du patrimoine - ( 28 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

• Carte interactive des services éducatifs ( 28 juin 2024)

Services éducatifs >

• Nouvel espace ALEA dans l’académie ( 28 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Le collège Alfred Manessier a inauguré Modellone, son nouvel espace ALEA.

• Mon Collège, Mon environnement ( 27 juin 2024)

La galerie Brain’art du collège Pierre et Marie Curie vernissait sa dernière exposition de l’année ce vendredi 21 juin

• Lettre d’actualité n°6 ( 20 juin 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• Lettre d’actualité n°7 ( 20 juin 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• QUE SAIT-ON VRAIMENT DU NEANDERTAL ? DECOUVREZ NOS EXPOS EN VIDEO ! ( 19 juin 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Ombelliscience vous présente en 4 minutes et en vidéo l’exposition du mois d’avril, conçue par le Musée de l’Homme et diffusée par Ombelliscience, "Néandertal".

courrier directeur ufr aux etablissements | format PDF - 216 kio