Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• La classe, l’œuvre ! ( 8 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

12ème édition de La classe, l’œuvre !, une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer certaines œuvres d’un musée ou d’une structure labellisée de proximité.

• Enflamme ton territoire ! - Région académique Hauts-de-France ( 8 octobre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024), les délégations régionales académiques à l’éducation artistique et culturelle et à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, lancent un appel à projets « Enflamme ton territoire ! – Relais culturel sport et patrimoine ».

• « ADOPT A FLOAT » ( 14 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

“Adopt a float” est un programme éducatif multidisciplinaire qui propose aux élèves de tous niveaux et du monde entier une approche scientifique, culturelle et citoyenne de l’Océan.

• Projet photographique « En lévitation » ( 13 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment théâtraliser l’image panoramique pour incarner l’identité d’une cité scolaire à l’identité artistique ?

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• Les Ressources pour la CSTI ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Par définition, la CSTI regroupe l’ensemble des domaines scientifiques et techniques et s’articule autour de partenariats avec les acteurs de la CSTI.
    Cette mise en réseau permet aux enseignants de bénéficier de différentes ressources adaptées à une approche transversale et culturelle, mais également des liens pour pratiquer, fréquenter et connaitre, les trois piliers du PEAC Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle .

• Mon musée du Design ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique retour d’expériences,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Fabriques à Musique ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >