Vous êtes ici : Accueil > Services éducatifs > Actualités > Oise >

Offre pédagogique – Musée de la Nacre et de la Tabletterie

Le musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru vous présente son offre pédagogique qui s’adresse aux enseignants des collèges, lycées professionnels et généraux.

Le service éducatif du musée se propose d’accompagner les équipes pédagogiques dans la conception et la réalisation des projets culturels de l’année scolaire prochaine (CDDC, "Histoire et Mémoire", projets en lien avec l’Éducation Artistique et Culturelle...).

Implantée dans une ancienne usine de fabrication d’objets de tabletterie en os ou en nacre, le musée abrite une machine à vapeur encore en fonctionnement, qui impressionne adultes et jeunes. L’atelier de fabrication de boutons de nacre (mis en activité par les médiatrices) permet une approche pragmatique du monde ouvrier.

Les différents ateliers proposés par nos médiatrices peuvent concerner toutes les classes de collèges et de lycées professionnels et généraux et de nombreuses matières (Lettres, Histoire, sciences physiques, Arts plastiques, ...).

Nous vous invitons à consulter notre offre pédagogique et à nous contacter pour toutes questions, demandes et accompagnement de vos projets.

Au plaisir de vous accueillir au musée avec vos élèves,
Nadia Oughlis, enseignante, chargée de mission au musée de la Nacre et de la Tabletterie.
noughlis musee-nacre.fr

cmarti musee-nacre.fr