Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani
Le projet se poursuit avec les ateliers d’écriture au FRAC Picardie
Le projet de microédition, à l’occasion de l’exposition consacrée à Massinissa Selmani au FRAC Picardie à partir du 14 juin, progresse… Les six lycéens engagés se sont prêtés aux jeux d’écriture proposés par l’autrice Delphine Roux sous les regards admiratifs de Massinissa Selmani et Philippe Pinguet.
Sous les impulsions de l’autrice, les lycéens ont exploré les méandres de la rumeur… pour l’aborder avec humour et curiosité !
Jeux poétiques et dialogues burlesques leur ont permis de s’approprier cette menaçante rumeur pour en faire un lieu de fantaisie et de création.
Ce projet est aussi l’opportunité de rencontres et de découvertes, comme les réserves du FRAC Picardie… visite privilégiée en compagnie de Yohann Bourdet, responsable de la programmation et des territoires. L’occasion de découvrir les coulisses de la structure culturelle, les contraintes liées à la conservation de dessins, médium fragile s’il en est, les stratégies de stockage, la politique de prêts...
Prochaine étape en mars, pour la collaboration avec des graphistes afin de penser et fabriquer l’objet livre qui sera à découvrir le 14 juin lors du vernissage de l’exposition de Massinissa Selmani au FRAC Picardie.