Voir le nouveau film de Michel Ocelot en avant-première

juin 2022

Le 19 octobre 2022 sortira le nouveau de Michel Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse. Les enseignants ont, à partir du 15 juin, la possibilité d’organiser des séances avec leur cinéma-partenaire, en avant-première et devenir ainsi les ambassadeurs du film.

Après Kirikou et la sorcière (1998), Princes et Princesses (2000), Kirikou et les Bêtes sauvages (2005), Azur et Asmar (2007), Kirikou et les Hommes et les Femmes (2012), ou encore Dilili à Paris (2018), Michel Ocelot, réalisateur de films d’animation, revient avec son nouveau long-métrage, Le Pharaon, le sauvage et la princesse, en salles le 19 octobre 2022.

Ce film s’articule autour de trois contes, de trois époques et de trois univers : une épopée de l’Égypte ancienne, une légende médiévale, une fantaisie du XVIIIe siècle. Les personnages sont emportés par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête - dans une explosion de couleurs.

L’association Parenthèse cinéma propose à tous les enseignants de les accompagner dans l’organisation d’une séance avec leurs élèves, en avant-première, dès le 15 juin et avant les vacances d’été.

Ces derniers peuvent dès à présent contacter le cinéma de leur choix pour organiser la séance : le jour, l’horaire, le nombre d’élèves, le tarif scolaire appliqué.
Le cinéma demandera le film à son distributeur Diaphana.

Pour toute question complémentaire, ils peuvent contacter : scolaires parenthesecinema.com

Les enseignants qui organiseront une séance du film de Michel Ocelot avant les vacances d’été deviendront les ambassadeurs du film et pourront rencontrer le réalisateur lors d’un webinaire exceptionnel à la rentrée scolaire 2022-2023.

Dossiers pédagogiques à télécharger

Mise à jour : 23 mai 2022