Dossiers pédagogiques à télécharger Parenthèse cinéma éducation

Parenthèse cinéma éducation organise des opérations de sensibilisation scolaire, institutionnelle et associative dans le domaine du cinéma et propose aux enseignants des dossiers pédagogiques d’exploitation de films récents à télécharger.

Sur le site de Parenthèse Cinéma Education, les enseignants peuvent télécharger des dossiers pédagogiques complets, avec des analyses de films et d’extraits, des pistes d’exploitations, des fiches-élèves « clé en main ».
Il est possible, de plus, d’accéder aux bandes annonces de ces films récents, français ou internationaux.

La possibilité d’organiser des séances de projection pour les élèves est également offerte aux enseignants, avec leur cinéma de proximité, lors des sorties de ces films en salle.

Pour toute aide logistique, contacter scolaires parenthesecinema.com

Mise à jour : 16 septembre 2022