Classe préparatoire aux études supérieures – Cinéma

CPES - Cinéma

Un parcours en deux ans, qui prépare les étudiants aux formations de l’enseignement supérieur recrutant à bac +2 dans le domaine du cinéma en France ou à l’étranger.

Où ?

Lycée Marseilleveyre de Marseille (académie d’Aix-Marseille)

Quoi ?

Formation sur deux ans pour préparer l’entrée aux écoles supérieures ou au formations universitaires qui recrutent à Bac + 2 dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.
En fonction du projet d’orientation de l’étudiant, le parcours au sein de la CPES Classes préparatoires à l’Enseignement supérieur peut s’arrêter au terme de la 1ere année.

Pour qui ?

Tout lycéen de terminale ayant pour projet d’intégrer une école nationale supérieure de cinéma, une formation universitaire en cinéma sélective, une école supérieure dans le domaine de l’image en France ou à l’étranger.

Procédure de recrutement ?

L’enregistrement des candidatures s’effectue par Parcoursup.
Sélection sur la base des bulletins scolaires du cycle terminal et d’une lettre de motivation. Éventuellement complétée par un entretien à distance.

Contenus et renseignements sur le site du Lycée Marseilleveyre

Mise à jour : 23 février 2022