Un héritage vocal, fruit de l’union entre collégiens, lycéens et adultes
La « Messe en ré » est une œuvre de musique sacrée composée par DVORAK en 1887 pour chœur et orgue, puis adaptée dans sa version orchestrale en 1892.
Dans le cadre des célébrations des « 800 ans de la cathédrale de Beauvais », cette œuvre est interprétée lors de plusieurs représentations par le chœur « Cantus Felix » de Beauvais.
Cette année, dans l’académie d’Amiens, elle est également au cœur du projet musical et artistique des Classes à Horaires Aménagés des collèges Millevoye d’Abbeville et Amiral Lejeune d’Amiens. Les chœurs de collégiens et lycéens de la Cité scolaire Boucher de Perthes d’Abbeville s’associent au chœur Cantus Felix pour deux concerts dédiés à cette œuvre : le 15 mai à 20h30 à l’Abbaye Royale de Saint-Riquier et le 27 mai à 20h30 en l’église Saint-Martin à Amiens.
Portée par la richesse vocale et harmonique de l’oeuvre de DVORAK, cette interprétation révèle le talent du Chœur « Cantus Felix » tout en célébrant l’engagement artistique des élèves des Classes à Horaires Aménagés et de la Cité scolaire, unissant générations et passions dans un élan musical majestueux.