Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Levez les yeux ! - Les enfants du patrimoine - ( 28 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Depuis 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture mettent en place l’opération « Levez les yeux ! ». Cette sixième édition aura lieu cette année le vendredi 20 septembre 2024. La journée s’inscrit dans le thème « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" et "Patrimoine maritime" de l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

• Mon Collège, Mon environnement ( 27 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

La galerie Brain’art du collège Pierre et Marie Curie vernissait sa dernière exposition de l’année ce vendredi 21 juin

• Des lycéens plongés dans le monde du reportage au FIGRA 2024 ( 18 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

La 31ème édition du FIGRA (Festival du Grand Reportage d’Actualité) a eu lieu du 28 mai au 2 juin, à Douai. Plusieurs établissements de l’Aisne ont participé au festival. C’est le cas notamment du lycée Pierre de La Ramée de Saint-Quentin et du lycée Joliot Curie de Hirson.

• Le Centre d’Interprétation et l’Architecture et du Patrimoine ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Découvrir le CIAP, une nouvelle structure culturelle sur Amiens.

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

• Troisième édition du concours « Les jeunes rendent hommage à Molière », initié par la Comédie-Française - MAJ ( 22 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Pour la troisième année consécutive, la Comédie-Française organise un concours pour rendre hommage à Molière.

• Sujet session 2022 ( 17 octobre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) >

• Le festival C’est comme ça ( 6 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

• Fais ta séance ! ( 3 juillet 2023)

L’opération Fais ta séance ! est une proposition de l’Agence du court-métrage pour les salles de cinéma, qui s’associe à des jeunes de 15 à 25 ans dans le but de leur confier l’organisation d’une séance de projection de courts-métrages.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens | format PDF - 1.6 Mio

2023-2024 mode d’emploi enseignants | format PDF - 733.9 kio

| format PDF - 223.1 kio