Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Le Concours Moteur ! ( 4 février 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Pour la 7e année, du 06 février au 10 avril 2023, l’association Moteur ! propose à tous les jeunes de s’emparer d’un concours vivifiant et créatif, le Concours Moteur !, dans le domaine du cinéma-audiovisuel. Un concours académique, réservé aux jeunes des Hauts-de-France, co-existe avec le concours national depuis 2018.

• Offre pédagogique – Musée de la Nacre et de la Tabletterie ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru vous présente son offre pédagogique qui s’adresse aux enseignants des collèges, lycées professionnels et généraux.

• Concours "Science factor" ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Science Factor est organisé par Global Contact, avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Trois vidéos pour travailler le cinéma en classe ( 24 mars 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

En parallèle de sa coordination pour Lycéens et apprentis au cinéma Hauts-de-France et dans le cadre d’une formation pour les enseignants de l’académie d’Amiens, l’Acap – pôle régional image a conçu trois vidéos pour analyser des films et pratiquer le cinéma en classe.

• La Fête du court métrage ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Tous les ans, sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée, La Fête du court métrage permet à tous, particuliers et collectivités, d’organiser des projections de films courts, gratuitement. Cette Fête a lieu du 20 au 26 mars 2024.

• Festival Faire Autrement – Concours Les Trophées de la Transition – Familistère de Guise ( 28 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Aisne >

Dans le cadre du Festival Faire Autrement, le Familistère de Guise propose aux enseignants et leur(s) classe(s), de participer à un concours autour du Développement durable : Les Trophées de la Transition. Le Palais social sera le point de rendez-vous du festival qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024. Le vendredi 31 mai 2024 sera consacré aux scolaires et leur(s) réalisation(s) avec remise des prix par un jury.