Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Voir le nouveau film de Michel Ocelot en avant-première ( 23 mai 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Le 19 octobre 2022 sortira le nouveau de Michel Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse. Les enseignants ont, à partir du 15 juin, la possibilité d’organiser des séances avec leur cinéma-partenaire, en avant-première et devenir ainsi les ambassadeurs du film.

• Jeunes En Librairie ( 27 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

« Jeunes en librairie » propose une approche originale pour découvrir la libraire indépendante et la chaîne du livre (ses pratiques, ses enjeux culturels et économiques, ses circuits spécifiques) en associant
    au sein d’un même projet des enseignants et des libraires.

• Dossiers pédagogiques à télécharger Parenthèse cinéma éducation ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Parenthèse cinéma éducation organise des opérations de sensibilisation scolaire, institutionnelle et associative dans le domaine du cinéma et propose aux enseignants des dossiers pédagogiques d’exploitation de films récents à télécharger.

• Mettre en confiance vers les porters acrobatiques ( 3 février 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

Le 8 janvier 2021, Alexandre FRAY, de la Cie Un Loup pour l’Homme, encadrait un stage du PAF Plan académique de Formation à candidature individuelle destiné aux enseignants du 2nd degré.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• Outil de valorisation dans le cadre du 1 % artistique et de la commande publique ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), l’académie d’Amiens a rejoint ce dispositif dès la première année de sa mise en œuvre. Dans notre académie, ce dispositif a été impulsé de façon singulière.

• Archéologie de la 1ère Guerre mondiale ( 23 septembre 2022)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Le site de l’INRAP fourmille de ressources pédagogiques précieuses pour l’enseignant, coup de projecteur sur l’archéologie du XXème siècle ou comment aborder autrement la Première Guerre mondiale.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Les Ressources pour la CSTI ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Par définition, la CSTI regroupe l’ensemble des domaines scientifiques et techniques et s’articule autour de partenariats avec les acteurs de la CSTI.
    Cette mise en réseau permet aux enseignants de bénéficier de différentes ressources adaptées à une approche transversale et culturelle, mais également des liens pour pratiquer, fréquenter et connaitre, les trois piliers du PEAC Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle .

• Les textes officiels  ( 3 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Classe à horaires aménagés cinéma audiovisuel CHAC >

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

offres pédagogiques à la Citadelle de Doullens | format PDF - 1.6 Mio