Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Jean-Marc Brunet, livres d’artiste ( 8 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Maison de la Culture, à Amiens, consacre une exposition aux livres d’artiste du peintre Jean-Marc Brunet, du 15 janvier au 28 mars.

• Restitution des travaux – Text’Enjeux ( 10 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Après plusieurs mois de travail avec leur artiste partenaire, les classes engagées dans le dispositif Text’Enjeux ont présenté leur travail autour de la pièce lauréate Spaghetti rouge à lèvres, en présence de l’auteur Fabien Arca.

• Exposition « Les Classiques en photographie » - Diaphane ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Voyagez dans l’artothèque de l’Espace Jean Legendre de Compiègne.

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Lauréat Text’Enjeux ( 3 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le vendredi 10 février 2023, les différents représentants des élèves participant à l’édition 2022-2023 du dispositif Text’Enjeux se sont réunis afin d’élire leur lauréat. C’est la pièce Spaghetti rouge à lèvres de Fabien ARCA, Éditions espaces 34 Jeunesse, qui a remporté le plus de voix.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Dépliages, quand le design se découvre ( 22 novembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Comment les designers interviennent dans l’écosystème de l’entreprise ? Comment le design s’inscrit au sein de la stratégie d’innovation ? Entre observation des usages, compréhension du processus industriel, démarche de conception...

• Les SAFRA’ NUMERIQUES ( 9 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Frac Picardie - Invitation au voyage | format PDF - 800.3 kio