Espèces de LAND’ART à la galerie Vinci

Le land art envahit les espaces verts du Lycée léonard de Vinci de Soissons jusqu’au 30 juin.

Bienvenue dans la découverte d’une aventure collective pleine d’énergie qui réunit quatre artistes plasticiens tirant parti du cadre verdoyant du lycée L. de Vinci !

Comment une œuvre peut-elle exister dans un cadre naturel ? Comment peut-elle dialoguer avec l’organique ou l’architecture environnants ? Pourquoi sortir une œuvre de l’espace intérieur ? Autant de questions que les spectateurs sont invités à se poser en découvrant les œuvres de Salim Le Kouaghet, Jean-Marc Chamblay, François Réthoré et Jean-Pierre De Clercq.

Les sylvestres de Jean-Marc Chamblay

Sculptures de métal de Jean-Pierre De Clercq

Mémoire algérienne de Salim Le Kouaghet

Les campements de François Réthoré

Ces plasticiens ont installés au total une vingtaine de sculptures et installations qui suscitent à chaque instant la curiosité des élèves et des visiteurs. Cette exposition et les ateliers qui en découlent sont au bénéfice d’une population scolaire jeune dans un quartier peu familiarisé avec les propositions artistiques.

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 30 juin.

Mise à jour : 17 mai 2024