Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole

L’opération « Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole », en partenariat avec de nombreuses structures culturelles théâtrales, et coordonnée par l’ANRAT revient.

L’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale invite les enseignants et leurs élèves, « enfants du siècle », à participer à l’opération « Le 27 Mars, les enfants du siècle prennent la parole. »

L’opération du 27 mars entend valoriser les projets construits en partenariat avec un théâtre en donnant l’opportunité aux jeunes de prendre la parole auprès de ses publics afin de témoigner des apports de leur pratique artistique et culturelle.
Ce temps d’expression, de 5 à 10 minutes, organisé à l’occasion d’une représentation, pourra prendre des formes variées libres : témoignage, lecture d’un texte d’auteur, lecture de textes d’élèves, performance, diffusion d’une captation audio ou vidéo, mise en jeu, phrase chorégraphique...

Si la date du 27 mars correspond à la journée mondiale du théâtre, elle n’est pas impérative pour l’opération. L’événement peut se dérouler en amont ou en aval, pour tenir compte des contraintes de chacun et de celles des théâtres partenaires, auprès desquels il sera donc nécessaire de se rapprocher afin de penser ensemble l’organisation de ce temps.

A l’issue de cette opération, l’ANRAT vous invite à lui faire parvenir les différentes ressources et supports réalisés pour l’occasion (forme parfaitement libre) afin de les valoriser sur le site de l’opération : Le 27 mars, les enfants du siècle prennent la parole.

Des exemples de projets réalisés lors des années précédentes sont disponibles en cliquant ici.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’ANRAT pour toute demande de renseignements complémentaires :

madeleine.seite anrat.net
philippe.guyard anrat.net