Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Horizons, performance chorégraphique de Cédric Cherdel ( 15 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Horizons est une performance participative créée pour et avec un groupe d’adolescent·e·s. Ce projet a impliqué une classe de 5e du collège Jean Racine accompagnée par le chorégraphe de la cie Uncanny et ses collaboratrices artistiques Claire Pidoux et Marion Jdanoff, ainsi que leurs enseignants, Edouard Smith (arts plastiques) et Laura Crocitti (musique). Ensemble, ils·elles ont œuvré à la création de leurs Horizons, au cours d’une semaine d’immersion artistique. Horizons a été présenté à l’Echangeur les 10 et 11 mars 2023, dans le cadre du festival KIDANSE.

• Écrire à Chaalis ( 29 mars 2023)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Activité d’écriture à destination du cycle 3, cycle 4 et des lycéens.

• Journées nationales de l’architecture ( 7 novembre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Promouvoir l’architecture sous toutes ses formes, un pont entre histoire et modernité.

• Numook ( 12 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

Depuis 2016, l’association Lecture Jeunesse développe le dispositif Numook qui permet la création d’un livre numérique par des jeunes, en s’appuyant sur une équipe pédagogique pluridisciplinaire. En 2023, le dispositif remporte le prix de l’innovation lecture.

• Enflamme ton territoire ! - Région académique Hauts-de-France ( 8 octobre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024), les délégations régionales académiques à l’éducation artistique et culturelle et à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, lancent un appel à projets « Enflamme ton territoire ! – Relais culturel sport et patrimoine ».

• Mon autoportrait dans le futur à la Galerie Brain’art ( 18 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

Du plaisir de collaborer et partager son travail grâce à la galerie d’établissement

• Kit pédagogique « L’Atelier cinéma » ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Un kit pédagogique prenant appui sur le film Azur et Asmar est disponible pour les enseignants, dès à présent, pour initier les élèves du cycle 3 à la fabrication d’images. « L’Atelier cinéma » est produit par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

• Speed dating des métiers ( 8 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Lancement d’un nouveau projet EAC par la Monnaie de Paris, le « Speed dating des métiers : à la rencontre des métiers de la Monnaie de Paris ».

• FILMER L’ARCHITECTURE ( 1er novembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Une collection de courts-métrages documentaires sur l’architecture dans la Somme

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.