Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Toute la Lumière sur les SEGPA ( 29 mars 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Depuis 2011, un nouveau dispositif, Toute la lumière sur les Segpa section d’enseignement général et professionnel adapté , est imaginé, dans le département des Bouches-du-Rhône, afin de valoriser les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté, grâce à un projet culturel ambitieux, dans le domaine du cinéma. Depuis 2022, le dispositif devient national, et des établissements de l’académie d’Amiens y participent.

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Une vidéo d’exposition de 3 minutes pour comprendre les ussages de l’argile en Mésopotamie ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Quelles utilisations faisait-on de l’argile en Mésopotamie ?
    Pour les enseignant.e.s, mais pas seulement, on vous présente en 3 minutes et en vidéo la dernière exposition conçue par l’Université de Lille et diffusée par Ombelliscience, "Mésopotamie, terre d’argile".

• Descriptif et programme de la série S2TMD (Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse) ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) >

En septembre 2022, le lycée de la Hotoie à Amiens ouvre l’enseignement optionnel de culture et pratique de la danse, de la musique ou du théâtre en classe de seconde générale et technologique (S2TMD).

• Bibliographie en lien avec le cirque ( 12 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

Quelques propositions d’ouvrages sur les arts du cirque. Liste bien sûr non exhaustive…

• SIMA – Salon International des Métiers d’Art 2021 ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Rendez-vous avec le savoir-faire d’excellence Français
    6ème Salon International des Métiers d’Art du 12 au 14 novembre 2021
    Stade Bollaert Delelis à Lens (62) – Entrée gratuite
    Avec le soutien du Musée du Louvre-Lens (partenaire historique du salon)

• Concours « Olympiades » ( 28 septembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Ciblant les lycéens, les olympiades internationales de Chimie, de Physique ou de Géosciences est un concours exigeant qui amène les élèves dans une démarche de projet scientifique pointu.

• Collège au cinéma ( 16 avril 2024)

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

• Outils d’accompagnement ( 6 avril 2023)

PEAC - ADAGE > Mettre en oeuvre le PEAC > Boite à outils >

• Festival de la Bande Dessinée d’Amiens ( 1er septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

La création des expositions par les équipes bénévoles et professionnelles de l’association On a Marché sur la Bulle est une caractéristique forte de la manifestation.

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Courrier de lancement concours Faites de la science 17e édition | format PDF - 146 kio

AFFICHE FAITES SCIENCES 2024 | format PDF - 895.3 kio