Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Quand le jeu devient processus artistique ( 6 septembre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Dans la lignée des chorégraphes postmodernes américains des années 1960, Cédric Cherdel interroge la relation entre geste quotidien et geste dansé, entre jeu et performance artistique. Il est intervenu dans un stage à destination des professeurs engagés dans les enseignements en art-danse.

• MCA : MAISON DE LA CULTURE D’AMIENS ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Partenaires > Somme >

• Les aventures d’Hagard ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Hagard est un collégien, curieux et passionné d’histoire, qui a la particularité de s’assoupir et d’être propulsé dans le temps. Ses aventures forment un cycle de trois bandes–dessinées mettant en valeur le patrimoine archéologique du territoire de la Somme.

• La sélection du Prix BD des collégiens de la Somme 2023-2024 ( 7 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Prix BD des collégiens de la Somme est de retour ! Après des mois de lecture acharnée, nos médiateurs du livre ont présélectionné 12 albums qu’ils ont soumis aux votes des porteurs de projet des vingt collèges participant à cette édition.

• La cité des sciences et de l’industrie ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Ressources pédagogiques >

Des activités autour de l’EMIS (éducation aux médias et à l’information scientifique) sont proposées tout au long de l’année par la cité des sciences et de l’industrie.

• DU CATALOGUE COMMUN DES OUTILS ITINÉRANTS POUR LA MÉDIATION SCIENTIFIQUE & TECHNIQUE EN HAUTS-DE-FRANCE ( 21 juin 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Pilotée par Ombelliscience, cette deuxième mise à jour du catalogue commun régional présente près d’une centaine de nouveaux outils, totalisant plus de 300 expositions et malles itinérantes (contenant des jeux et activités à visée pédagogique…) ainsi que d’autres outils plus atypiques (planétariums, collections d’objets…), proposés par 39 structures du territoire.

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• Fiches musique et arts du son ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Ressources pédagogiques >

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• Lauréat Text’Enjeux ( 3 mars 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le vendredi 10 février 2023, les différents représentants des élèves participant à l’édition 2022-2023 du dispositif Text’Enjeux se sont réunis afin d’élire leur lauréat. C’est la pièce Spaghetti rouge à lèvres de Fabien ARCA, Éditions espaces 34 Jeunesse, qui a remporté le plus de voix.

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Courrier de lancement concours Faites de la science 17e édition | format PDF - 146 kio

AFFICHE FAITES SCIENCES 2024 | format PDF - 895.3 kio