Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• Concours "l’Ecole de la bande dessinée" ( 29 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

La bande dessinée s’invite dans les lycées à travers un dispositif financé par le Conseil Régional Hauts-de-France !

• Presentation ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.

• Livrodrome ( 10 avril 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le Livrodrome, pour la seconde fois et pour la quatrième étape de son tour 2024, s’installera à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, le 21 juin prochain.

• Concours "1, 2, 3 PATRIMOINE !" ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Patrimoine >

Ouvert aux élèves de CM1
    Placé sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale, le concours 1, 2, 3 PATRIMOINE ! est organisée par la Fondation Culture & Diversité et par la Fondation du patrimoine.

• Concours "Arts en plastique pour l’océan" ( 26 janvier 2024)

Le concours "Arts en plastiques pour l’océan" est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• DIAPHANE ( 5 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

• FRAC Picardie ( 7 septembre 2021)

• Un quart d’heure de lecture ( 6 août 2021)