Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 24 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Arts plastiques / Photographie / Bande Dessinée >

Le Prix Bande Dessinée des Collégiens Samariens s’adresse à 10 collèges du département de la somme.

• Agir pour la Fête de la Science ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Organisée chaque année depuis plus de trente ans, la FETE DE LA SCIENCE est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Comme chaque année, des établissements scolaires de notre académie sont ACTEURS de cet événement national. Si vous souhaitez porter des actions dans ce cadre, lisez la suite …

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Prix du Livre de Science pour Tous ( 17 octobre 2023)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

L’Académie des Sciences et le SNE (Syndicat National de l’Édition) proposent un prix national de littérature scientifique : le « Prix du livre Sciences pour tous ».

• Les Ressources pour la CSTI ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Par définition, la CSTI regroupe l’ensemble des domaines scientifiques et techniques et s’articule autour de partenariats avec les acteurs de la CSTI.
    Cette mise en réseau permet aux enseignants de bénéficier de différentes ressources adaptées à une approche transversale et culturelle, mais également des liens pour pratiquer, fréquenter et connaitre, les trois piliers du PEAC Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle .

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Concours "Science factor" ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Science Factor est organisé par Global Contact, avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Prix bande dessinée des collégiens samariens ( 22 février 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Concours >

• Jeunes Critiques Artistiques au collège César Franck à Amiens ( 12 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Expérimenté pour la première fois en 2020, ce dispositif permet de sensibiliser des adolescents à l’art contemporain et à la critique journalistique. Accompagné par la Délégation académique à l’action culturelle, ce projet est en partenariat avec le Réseau Canopé, la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France, la direction de la culture d’Amiens Métropole, le Safran - Scène conventionnée, le Frac Picardie, Diaphane et la Maison de la culture d’Amiens. Cette année, une classe de 5ème du Collège César Franck d’Amiens a participé à ce dispositif.

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Courrier de lancement concours Faites de la science 17e édition | format PDF - 146 kio

AFFICHE FAITES SCIENCES 2024 | format PDF - 895.3 kio