Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

• Fiches lecture-écriture ( 6 août 2021)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Ressources pédagogiques >

• Associations intervenant en milieu scolaire ( 4 août 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Associations >

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• NECTART - Re-confinement ? Accès libre à nos livres et revues numériques ! ( 8 septembre 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Revues >

Pendant cette nouvelle période de confinement, les éditions de l’Attribut vous offrent l’accès à la version numérique de plusieurs livres et revues de leur catalogue :

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

| format PDF - 1.2 Mio