Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• La Somme des Préhistoires au Musée de Picardie Nouvelles Dates ! ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les dates ont changé. La prochaine exposition temporaire du Musée se déroulera du 23 mars au 3 novembre 2024.

• Concours "Faites de la Science" 2023 ( 9 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Dans l’objectif de proposer aux élèves sur une nouvelle approche de la science et d’aider les enseignants des collèges et lycées à mettre en œuvre une pédagogie active en matière d’enseignement scientifique, le concours « Faites de la Science » a été créé à l’initiative de la CDUS (Conférence des doyens et Directeurs des UFR Scientifiques).

• Concours « FAITES DE LA SCIENCE » ( 5 novembre 2023)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

• Les Journées Européennes du Patrimoine ( 2 octobre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Evénements culturels >

Les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre…

• Somme ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Partenaires >

Pour une rencontre ou une pratique partagée, voici une liste de quelques partenaires académiques (non exhaustive)

• Jeunes Critiques Artistiques au collège César Franck à Amiens ( 12 mars 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Expérimenté pour la première fois en 2020, ce dispositif permet de sensibiliser des adolescents à l’art contemporain et à la critique journalistique. Accompagné par la Délégation académique à l’action culturelle, ce projet est en partenariat avec le Réseau Canopé, la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France, la direction de la culture d’Amiens Métropole, le Safran - Scène conventionnée, le Frac Picardie, Diaphane et la Maison de la culture d’Amiens. Cette année, une classe de 5ème du Collège César Franck d’Amiens a participé à ce dispositif.

• Fiches arts plastiques-photographie-bande dessinée ( 2 septembre 2021)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

• 17e Festival du Film d’Archéologie d’Amiens du 8 au 13 avril 2024 ( 5 avril 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Le Festival du Film d’Archéologie d’Amiens c’est la diffusion d’une soixantaine de documentaires offrant un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques et des techniques scientifiques pluridisciplinaires récentes.
    Ce festival a lieu tous les deux ans. Il est organisé par l’association du CIRAS à Amiens et en 2024 à Saint-Quentin.

• Grand Prix Lycéen des Compositeurs ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d’initier les jeunes à la musique contemporaine. Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Frac Picardie - Invitation au voyage | format PDF - 800.3 kio