Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Actualités de l’association On a marché sur la bulle ( 30 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

Le Printemps du dessin, nouvelle édition du 20 mars au 21 juin 2024

• Rencontrer un chercheur ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Quoi de plus pertinent que des chercheurs avec leur propre expérience pour parler de la science d’aujourd’hui, de la manière dont elle se construit entre les murs d’un laboratoire ou au sein d’institut de recherche ancré sur le territoire de l’académie.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• ARCHITECTURE-PAYSAGE ( 31 août 2021)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Ressources pédagogiques >

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Phénix de la lecture ( 7 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours, organisé par les enseignants documentalistes des collèges de la Somme en partenariat avec la DRAEAC, invite les collégiens de l’académie d’Amiens et les 3e prépa métiers à lire des œuvres sélectionnées et à écrire collectivement une 4e de couverture.

• L’objet de mes rêves ( 15 septembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Découvrez ce qu’est une démarche design !

• Orchestre à l’école et au collège ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Faut-il connaître l’histoire de l’art pour apprécier l’art ? ( 4 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

Avec Alain Jaubert (écrivain, journaliste, auteur-réalisateur de la série « Palettes » depuis 1988) ; Claude Mollard (ancien magistrat à la Cour des comptes, consultant en ingénierie culturelle, photographe plasticien) ; Nathalie Heinich (sociologue, directrice de recherche au CNRS) ; Thierry Geffrotin (musicien, journaliste, auteur des 100 mots de la musique classique - PUF, 2011).

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio

Le communiqué de presse | format PDF - 1008.5 kio

Courrier de lancement concours Faites de la science 17e édition | format PDF - 146 kio

AFFICHE FAITES SCIENCES 2024 | format PDF - 895.3 kio