Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Le Jury Lycéen à l’Arras Film Festival (AFF) ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Six lycéens de la Région Hauts-de-France ont eu l’opportunité de vivre au rythme de l’Arras Film Festival, et de décerner un prix lors de la cérémonie de clôture, à Arras, du 9 au 13 novembre 2023.

• La sélection du Prix BD des collégiens de la Somme 2023-2024 ( 7 novembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Le Prix BD des collégiens de la Somme est de retour ! Après des mois de lecture acharnée, nos médiateurs du livre ont présélectionné 12 albums qu’ils ont soumis aux votes des porteurs de projet des vingt collèges participant à cette édition.

• Projets scolaires avec le service éducatif des musées de Soissons ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Retour en images sur trois projets scolaires réalisés cette année.

• La Dolce Villa ( 27 février 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

L’exposition vise à éclairer le rôle des villas dans la structuration de l’espace du nord de la Gaule : À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villas, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développement dès le Ier siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villas ?

• Offres communes Archives de l’Oise – MUDO ( 7 mai 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Les Archives départementales de l’Oise et le MUDO-Musée de l’Oise, tous deux situés à Beauvais, vous proposent des offres couplées permettant de travailler, avec vos élèves et sur une même journée, les thématiques suivantes :

• Septième prix Femina des Lycéens ( 29 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.

• PHOTAUMNALES ( 12 octobre 2023)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels >

HORS JEU, Les photographes regardent le sport En 2023, le festival des Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, fêtera ses 20 ans et mettra le sport à l’honneur.

• Dolce Villa ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

La nouvelle exposition temporaire du musée archéologique de l’Oise ouvre ses portes du 24 février au 22 septembre 2024. Au programme, la découverte des villas, ces exploitations agricoles qui structurent le nord de la Gaule.

• Festival International de Cinéma Jeune Public dans l’Aisne ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Du 22 mars au 15 avril 2022 a lieu, dans plusieurs villes de l’Aisne, la 40e édition du Festival International de Cinéma Jeune Public. L’association Ciné-Jeune de l’Aisne est à la barre.

enseignants_citadelle_depliant | format PDF - 4.2 Mio

| format PDF - 1.2 Mio