La Dolce Villa
L’exposition vise à éclairer le rôle des villas dans la structuration de l’espace du nord de la Gaule : À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villas, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développement dès le Ier siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villas ?
L’exposition propose un parcours ludique pour les familles, des jeux tactiles pour tous ainsi qu’une découverte olfactive des senteurs du quotidien, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance de de ce mode de vie si particulier.
Pour le public scolaire, une visite découverte autour du métier d’archéologue du bâti est accessible à tous, ainsi que des ateliers pédagogiques en lien avec l’exposition : https://m-a-o.org/fr/rb/374883/groupes.
Enfin, des fichiers de visites autonomes vous permettent de poursuivre votre visite en extérieur si vous souhaitez passer la journée sur place : https://m-a-o.org/fr/rb/383788/ressources-pedagogiques.
Pour toute information et réservation, contacter n.delaire m-a-o.org, aussi disponible par téléphone au 03 64 58 80 03.