Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Développer les ciné-clubs dans tous les collèges et les lycées ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma "cinema.lesite.tv", avec France Télévisions, le lundi 26 novembre 2018.

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Descriptif et programme de la série S2TMD (Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse) ( 4 janvier 2023)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) >

En septembre 2022, le lycée de la Hotoie à Amiens ouvre l’enseignement optionnel de culture et pratique de la danse, de la musique ou du théâtre en classe de seconde générale et technologique (S2TMD).

• Festival International de Cinéma Jeune Public dans l’Aisne ( 11 mars 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Du 22 mars au 15 avril 2022 a lieu, dans plusieurs villes de l’Aisne, la 40e édition du Festival International de Cinéma Jeune Public. L’association Ciné-Jeune de l’Aisne est à la barre.

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Principes et objectifs ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.