Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• L’un sans l’autre ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Après l’exposition de Julien Beneyton l’été dernier au Frac Picardie et à la Galerie ToTem d’Amiens Métropole, découvrez dans ces deux lieux, l’artiste Massinissa Selmani sous le commissariat de Philippe Piguet à partir du 15 juin prochain.

• Les expositions du Musée de Picardie ( 11 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

SUR LA PLAGE IMPRESSIONNISTE Dans l’œil de Manet jusqu’au 16 juin 2024.
    La Somme des Préhistoires jusqu’au 3 novembre 2024
    La Fabrique des Légendes Tereza Lochmann du 8 juin au 15 décembre 2024.

• Prix Jean Renoir ( 10 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Le Prix Jean Renoir des lycéens est un prix de critique cinématographique qui permet à des élèves d’une cinquantaine de classes en France de visionner en salle sept films français, européens et internationaux, puis de participer au jury qui prime le film en fin d’année scolaire. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

• QUE SAIT-ON VRAIMENT DU NEANDERTAL ? DECOUVREZ NOS EXPOS EN VIDEO ! ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Ombelliscience vous présente en 4 minutes et en vidéo l’exposition du mois d’avril, conçue par le Musée de l’Homme et diffusée par Ombelliscience, "Néandertal".

• Le Centre d’Interprétation et l’Architecture et du Patrimoine ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Découvrir le CIAP, une nouvelle structure culturelle sur Amiens.

• L’Europe à l’honneur au Collège Ferdinand Buisson de Grandvilliers ( 8 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

À l’occasion de la commémoration de l’armistice du second conflit mondial, le collège a décidé de mettre l’Europe à l’honneur pour la diversité qu’elle représente mais surtout pour l’espoir de paix qu’a suscité la création de l’Union européenne au lendemain de ce terrible conflit, symbole d’anéantissement.

• Partir en livre ( 6 juin 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

En 2024, le Centre national du livre fêtera les 10 ans de son grand festival du livre pour la jeunesse du 19 juin au 21 juillet 2024, partout en France. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, Partir en Livre déclinera ses milliers d’événements autour du thème « sports et jeux ».

• FIL - ACCOMPAGNER LES PROJETS EAC ( 6 juin 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

LA CHANSON FRANÇAISE : TOUT UN PATRIMOINE !
    RENCONTRER - PRATIQUER - CONNAÎTRE

• Journées Européennes de l’Archéologie du 14 au 16 juin 2024 ( 31 mai 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

Les Journées Européennes de l’Archéologie se dérouleront les 14 au 16 juin 2024, ces journées sont pilotées par l’INRAP sous l’égide du Ministère de la Culture.
    Le vendredi 14 juin sont prévus sur différents lieux des événements destinés aux scolaires.

• Chantez avec la Maîtrise de Radio France ( 23 mai 2024)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

La Maîtrise de Radio France est une formation permanente de « Radio France » qui a pour mission d’illustrer et de défendre le répertoire choral français et de favoriser la création. Elle est associée aux orchestres de Radio France et est dirigée par des chefs d’orchestre renommés tels que Seiji OZAWA, Daliele GATTI, Myung-Whun CHUNG.