Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• QUE SAIT-ON VRAIMENT DU NEANDERTAL ? DECOUVREZ NOS EXPOS EN VIDEO ! ( 8 juin 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Ombelliscience vous présente en 4 minutes et en vidéo l’exposition du mois d’avril, conçue par le Musée de l’Homme et diffusée par Ombelliscience, "Néandertal".

• Chantez avec la Maîtrise de Radio France ( 23 mai 2024)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Evénements culturels >

La Maîtrise de Radio France est une formation permanente de « Radio France » qui a pour mission d’illustrer et de défendre le répertoire choral français et de favoriser la création. Elle est associée aux orchestres de Radio France et est dirigée par des chefs d’orchestre renommés tels que Seiji OZAWA, Daliele GATTI, Myung-Whun CHUNG.

• Rebâtissons Notre-Dame de Paris ! ( 19 novembre 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

Une mallette d’activités pour faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans le chantier de Notre-Dame et les métiers à l’œuvre pour sa restauration.

• Projets scolaires avec le service éducatif des musées de Soissons ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Retour en images sur trois projets scolaires réalisés cette année.

• Séjour d’étude à Helsinki pour le service éducatif du Musée de Picardie ( 26 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

• Visites scolaires de la Citadelle de Doullens ( 26 juin 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

• Journées européennes des métiers d’art ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

• Penser la nature au collège Jean Mermoz ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Écrire à Chaalis ( 29 mars 2023)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Activité d’écriture à destination du cycle 3, cycle 4 et des lycéens.