Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Prix Femina des lycéens ( 16 février 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• CDDC Résidence artistique « Hip-Hop à La Manekine » ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Ce projet permet au collège Gabriel Havez de Creil de concourir à l’édition 2024 du Prix de l’Audace artistique et culturelle lancé par la Fondation Culture & Diversité.

• Rapport de jury 2023 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >

CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE ARTS Option Danse
    Académie d’Amiens
    Session du 1er février 2023

• Concours de la BD scolaire ( 2 février 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Concours >

Le Concours de la BD scolaire 2021-2022 est lancé ! Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer, jusqu’au 3 mars 2022.

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 2 février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique.

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse - FestiPREV ( 9 novembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

La 7e édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera du 12 au 14 mai 2022 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Éducation aux médias et à l’information >

La 6ème édition du Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse se déroulera les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 mai 2021 à La Rochelle (Charente Maritime).

• Eduscol ( 7 mars 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

« Observer, apprécier et interroger notre patrimoine, bâti ou naturel, est un enjeu d’éducation citoyenne et de contribution à la préservation de cette richesse commune. En aiguisant son regard, l’élève construit son jugement esthétique et acquiert des repères culturels qui lui permettent de mettre en relation des lieux patrimoniaux, dont il saisit la profondeur historique et sociale, y compris en partant de son environnement quotidien. »

Présentation du défi Écris ta série ! | format PDF - 4.2 Mio