Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 5 novembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique. L’idée initiale était de marier lettres et sciences autour de la création.

• En faire toute une histoire ( 19 octobre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Ce concours a pour objectif de favoriser l’acte d’écriture collective. Ouvert aux collégiens de la Somme de tous niveaux, une classe ou un groupe d’élèves écrit un texte sur le thème retenu par le comité de pilotage. Il est organisé en deux catégories : 6e/5e et 4e/3e.

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Interview d’Amélie Fontaine ( 6 octobre 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

L’exposition “Pain perdu” d’Amélie Fontaine, artiste en résidence au Frac Picardie, rassemble des drapeaux peints, céramiques et dessins, ainsi que des croquis préparatoires, qui montrent la variété des techniques et des supports investis par l’artiste, en parallèle de son travail d’édition.

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 23 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

• Vadémécum de la part collective du pass Culture ( 12 décembre 2022)

PEAC - ADAGE > Pass Culture >

Depuis le 21 mai 2021, le pass Culture facilite l’accès aux pratiques artistiques et culturelles des jeunes majeurs en autonomie, par l’intermédiaire d’une application numérique géolocalisée. Il encourage la diversité de ces pratiques et favorise la connaissance et l’accès aux offres culturelles de proximité, valorisant ainsi la richesse culturelle du territoire.

Présentation du défi Écris ta série ! | format PDF - 4.2 Mio

Règlement du défi Écris ta série ! | format PDF - 1.1 Mio