Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• Principes et objectifs ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

Depuis plus de 60 ans, le « 1% artistique » permet de consacrer 1% du montant des travaux de certaines constructions publiques à la création ou à l’acquisition d’œuvres d’art contemporain, pour une exposition dans les bâtiments de la structure qui l’aura financée.

• Raconte-moi ta vie ! ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Lycée >

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

• Fiches patrimoine et musée ( 6 août 2021)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

• Raconte-moi ta vie ! ( 16 octobre 2023)

Depuis 2018, ce dispositif à déploiement régional se développe dans la Région Hauts-de-France, à destination des lycéen·nes, en partenariat avec l’Acap-Pôle Régional Images et « Auteurs Solidaires ». Pour l’année 2023-2024, il s’agit de la 6e édition de l’opération dans l’Académie d’Amiens.

• Création en cours ( 7 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Bénéficier d’une résidence d’artiste >

• Danse tes Jeux ! ( 15 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Danse - Arts du cirque >

Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est à la fois une création chorégraphique qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et un projet pédagogique.

• Grand Prix Lycéen des Compositeurs ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d’initier les jeunes à la musique contemporaine. Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• Panorama Théâtre(s) Edition 1 – Restitution des travaux ( 13 mai 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Après plusieurs mois de travail avec leur artiste partenaire, les classes engagées dans le dispositif Panorama Théâtre(s) ont présenté le travail réalisé autour de la pièce sélectionnée collectivement.

Comment représenter l’architecture - Projection axonométrique, Masako Mizusawa, The University of Tokyo, projet de concours | format PDF - 684.1 kio

Repères d’architecture - Page d’accueil du Document | format PDF - 1.4 Mio

Coupon réponse présentation de la chorale 2020 | format Word - 15.8 kio