Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• Découvrir les travaux de fouille par le numérique ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Fruit d’une collaboration des acteurs de l’archéologie en Hauts-de-France, une exposition virtuelle et innovante en 3D présente les vestiges et fouilles en cours de l’abbaye augustine Notre-Dame d’Hénin-Beaumont.

• Au coeur du sanctuaire gaulois de Saint-Just ( 19 décembre 2023)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Podcasts et conférences >

• Festival de films pour enfant Takorama ( 6 mai 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Le Festival International de films pour enfants Takorama est né en raison de de la pandémie de Covid 19 en 2020. A l’initiative du Lycée français de Florence, l’association à but non lucratif « Films pour enfants » a conçu un festival, tout à distance, destiné aux enseignants et enfants du monde entier, de courts métrages explorant le thème de l’humanisme et de l’écologie. Les inscriptions pour l’année 2022 sont ouvertes du 1er avril au 24 juin.

• LES SAFRA’NUMERIQUES ( 24 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Safra’Numériques, votre rendez-vous incontournable autour des arts numériques et des nouvelles technologies

• Concours PRIX PERRIN DE BRICHAMBAUT ( 16 novembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Ce concours national récompense les projets pédagogiques sur la météo et le climat. Proposé chaque année par l’association Météo et Climat, le prix Perrin de Brichambaut a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’action culturelle et scientifique des établissements scolaires et plus spécifiquement dans les domaines de la météorologie et du climat.

• Quand le son crée l’image ! ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Depuis 2018, un concours, à l’initiative de l’association « La Semaine du Son », est proposé aux collégiens de 4e, de 3e et aux lycéens. Il s’agit, cette année, de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 s créée par Ibrahim Maalouf, compositeur .

• Exposition virtuelle : les fouilles de l’abbaye augustine d’Hénin-Beaumont (62) ( 19 décembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

• Les Ressources pour la CSTI ( 12 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Ressources pédagogiques >

Par définition, la CSTI regroupe l’ensemble des domaines scientifiques et techniques et s’articule autour de partenariats avec les acteurs de la CSTI.
    Cette mise en réseau permet aux enseignants de bénéficier de différentes ressources adaptées à une approche transversale et culturelle, mais également des liens pour pratiquer, fréquenter et connaitre, les trois piliers du PEAC Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle .

• Le CDDC, Contrat Départemental de Développement Culturel ( 8 mai 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Oise >

Le CDDC est un dispositif du Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Académie d’Amiens et la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), qui vise à soutenir la politique d’éducation artistique et culturelle des collèges. Ce dispositif s’adresse à tous les collégiens des établissements d’enseignement secondaire du premier cycle, publics et privés, de l’Oise.

Une nouvelle méthodologie de co-création de projets | format PDF - 107 kio

Fiche Ressources CSTI - Energie - Lycée | format PDF - 683.5 kio