Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• Lettre d’actualité n°5 ( 2 avril 2024)

Délégation > La lettre d’information de la DRAEAC >

• Toute la Lumière sur les SEGPA ( 29 mars 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Depuis 2011, un nouveau dispositif, Toute la lumière sur les Segpa section d’enseignement général et professionnel adapté , est imaginé, dans le département des Bouches-du-Rhône, afin de valoriser les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté, grâce à un projet culturel ambitieux, dans le domaine du cinéma. Depuis 2022, le dispositif devient national, et des établissements de l’académie d’Amiens y participent.

• Livrodrome ( 10 avril 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

Le Livrodrome, pour la seconde fois et pour la quatrième étape de son tour 2024, s’installera à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, le 21 juin prochain.

• CDDC Résidence artistique « Hip-Hop à La Manekine » ( 20 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Ce projet permet au collège Gabriel Havez de Creil de concourir à l’édition 2024 du Prix de l’Audace artistique et culturelle lancé par la Fondation Culture & Diversité.

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Dolce Villa ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

La nouvelle exposition temporaire du musée archéologique de l’Oise ouvre ses portes du 24 février au 22 septembre 2024. Au programme, la découverte des villas, ces exploitations agricoles qui structurent le nord de la Gaule.

• Agir pour la Fête de la Science ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Organisée chaque année depuis plus de trente ans, la FETE DE LA SCIENCE est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Comme chaque année, des établissements scolaires de notre académie sont ACTEURS de cet événement national. Si vous souhaitez porter des actions dans ce cadre, lisez la suite …

• Le printemps du dessin ( 16 mars 2024)