Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Le projet se poursuit avec les ateliers d’écriture au FRAC Picardie

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

Des lycéens collaborent avec le nommé au prix Marcel Duchamp 2023, Massinissa Selmani, grâce au FRAC Picardie

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Penser la nature au collège Jean Mermoz ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) > Actualités >

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Si on lisait à voix haute ( 16 mars 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Lecture / Ecriture >

Pour la cinquième année consécutive, France Télévisions organise un concours de lecture à voix haute dans le cadre de l’émission « La grande librairie » durant l’année scolaire 2023-2024.

• La Dolce Villa ( 27 février 2024)

DOMAINES > Archéologie > Evénements culturels >

L’exposition vise à éclairer le rôle des villas dans la structuration de l’espace du nord de la Gaule : À quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villas, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développement dès le Ier siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villas ?

• Les Ecotubeurs ( 16 février 2024)

Le Porquerolles Festival Film, qui a lieu du 4 au 9 juin 2024, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met également en place les Prix Ecotubeurs,qui récompensent des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges, lycées et universités.

• Séries Mania – festival 100 % séries à Lille ( 16 février 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans se tient à Lille le premier événement européen entièrement dédié au format sériel. Séries Mania s’est installé dans la région Hauts-de-France en 2018 et son succès ne faiblit pas. Cette année,il a lieu du 15 au 22 mars 2024.

• Prix Femina des lycéens ( 16 février 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Ce prix littéraire est organisé par la Délégation académique à l’action culturelle de Normandie (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ), en partenariat avec les membres du jury du prix Femina et le réseau des libraires indépendants de Normandie et de la région Nord ainsi que la DRAC Direction régional des affaires culturelles et la région Normandie.