Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Développer les ciné-clubs dans tous les collèges et les lycées ( 16 septembre 2022)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma "cinema.lesite.tv", avec France Télévisions, le lundi 26 novembre 2018.

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.