Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Classe à horaires aménagés Arts Plastiques BD au collège Guy Mareschal à Amiens ( 20 mars 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Il y un an maintenant, le collège Guy Mareschal, en partenariat avec l’association On a marché sur la Bulle Pôle BD Hauts de France lançait son projet de CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) à dominante bande dessinée dans le département de la Somme. Fort de son succès, ce dispositif, qui se poursuit en classe de cinquième, est destiné aux élèves de sixième à la rentrée 2024.

• Entretien de Vincent Lecomte avec Tina Merandon ( 24 avril 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques >

Retour sur la résidence de la photographe Tina Merandon au Silo U1 de Château Thierry

• Concours "Science factor" ( 22 février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

Science Factor est organisé par Global Contact, avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

• Bibliographie en lien avec la danse ( 6 octobre 2023)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Voici quelques propositions d’ouvrages sur la danse … la liste n’est pas exhaustive !
    Certains d’entre eux sont épuisés, mais consultables en bibliothèque, ou dans des centres de ressources.

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 13 décembre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2022, il s’agit de la 7e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 1er décembre 2023)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 2 février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique.

• LE SAFRAN - SCÈNE CONVENTIONNÉE ( 25 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Partenaires > Somme >

• CENTRE CULTUREL LE SAFRAN ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Partenaires > Somme >