Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

• Ping-Pong, le micro salon de la micro édition au Frac Picardie ( 14 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Le vendredi 3 et le samedi 4 décembre se tiendront au Frac Picardie, un premier rendez-vous autour de la micro-édition. Temps de découverte et de sensibilisation aux pratiques éditoriales contemporaines, ces deux journées seront l’occasion de découvrir les productions de six invité·e·s venant d’horizons très différents. Il y sera question de rencontres et d’échanges, tout en ayant la possibilité d’acquérir des éditions dont la diffusion reste souvent trop confidentielle.

• Opération "Graines de Reporters Scientifiques" ( 10 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

L’opération vise à offrir aux collégiens et lycéens l’opportunité d’être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes sur un sujet majeur Science-Société : les interactions « Océan et Climat », qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial.

• Prix du Livre de Science pour Tous ( 17 octobre 2023)

L’Académie des Sciences et le SNE (Syndicat National de l’Édition) proposent un prix national de littérature scientifique : le « Prix du livre Sciences pour tous ».

• LA FAÏENCERIE ( 25 février 2022)

DOMAINES > Théâtre > Partenaires > Oise >

• Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires ( 1er décembre 2023)

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2024, il s’agit de la 9e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

• Service d’Archéologie préventive d’Amiens Métropole ( 21 décembre 2021)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

• LA FAÏENCERIE DE CREIL ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Partenaires > Oise >

• Rapport de jury 2022 Amiens ( 15 septembre 2023)

ENSEIGNEMENTS > Certification complémentaire > Danse > Rapports de jury et ressources >