Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Fifam – Festival International du Film d’Amiens ( 6 octobre 2023)

A Amiens, tous les ans en novembre, a lieu le Festival International du film d’Amiens. Ce festival a été fondé en 1979 par Jean-Pierre Garcia et il continue d’évoluer, avec de nouvelles équipes, pour s’adapter au monde tel qu’il est, et tel qu’il est représenté. Consacré au cinéma de tous horizons, il revient du 10 au 18 novembre 2023 dans les salles obscures amiénoises.

• Fête de la Science ( 11 novembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Evénements culturels >

Organisée chaque année depuis trente ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est un rendez-vous incontournable pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6 000 événements gratuits dans 2 500 lieux partout en France.

• Concours de Nouvelles – ENSTA (Lettres et Sciences) ( 5 novembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Il y a plus de dix ans, sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, l’ENSTA Paris puis l’École polytechnique ont créé un concours de nouvelles adressé aux élèves ingénieurs autour d’un thème scientifique. L’idée initiale était de marier lettres et sciences autour de la création.

• L’archéologie au Musée de Picardie ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

Premier Palais des Arts, construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle, le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts et d’archéologie, réunissant des collections très diverses au sein de plusieurs départements : archéologique, médiéval, Beaux- Arts, Art moderne et contemporain. Premier objet de la collection, le bâtiment est une source inépuisable de découvertes. Rénové, agrandi, disposant d’une salle pédagogique, le musée accueille le public scolaire du mardi au vendredi de 9h30 à 18h.

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Fiches théâtre ( 6 août 2021)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• L’ASSOCIATION ON A MARCHÉ SUR LA BULLE ( 13 janvier 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Partenaires > Somme >

• MUSÉE DE PICARDIE ( 13 janvier 2022)

FETE DE LA SCIENCE 2024 | format PDF - 638.5 kio